Alors que l’on attend un concept annonciateur au prochain salon de Francfort, la remplaçante de la Lamborghini Gallardo fait sa première apparition sous ses camouflages. Simplement histoire de montrer que son arrivée est proche.
La Gallardo arrive en fin de piste et sa remplaçante que tout le monde surnomme déjà Cabrera doit faire son apparition dans le courant de l’année prochaine. Les prototypes sont encore restés discrets, mais viennent d’être surpris. Vu la lourdeur des camouflages, encore impossible déterminer quoi que ce soit sur ce véhicules : entrées d’air carénées pour les faire paraître plus grosses, avant lourdement camouflé et en grande partie factice… Tout juste peut on affirmer que cette nouvelle Lamborghini conservera la physionomie générale de la famille.
Peut être un peu plus imposante, elle sera aussi plus légère. La marque italienne a en effet à plusieurs reprises indiqué son envie de faire appel plus largement à la fibre de carbone. Et sous le capot, on retrouvera un V10, toujours atmosphérique, la marque refusant de céder aux sirènes du turbo. La base technique sera utilisée dans la foulée pour la nouvelle Audi R8, en 2015.
Source et photos : Indianautosblog
Lire aussi : Francfort 2013 : l’héritière de la Gallardo annoncée via un concept ?