Spyshots : la Renault 5 E-Tech en tests

Cette nouvelle Renault 5 fait appel à la nostalgie des gens qui ont connu la première Renault 5. Les concepts présentés, Renault ou Alpine, reprennent un peu de la R5, un peu de la Super Cinq. Pour Luca de Meo, faire appel au passé est obligatoire pour Renault. Il y aura la Renault 5 mais aussi le « revival » de la Renault 4, alias 4L. Elle aussi sera électrique et plutôt CUV/SUV.

Ici, on a un véhicule sous camouflage. Cependant, on devine assez bien la forme car Renault n’a pas trop mis de « faux volumes » sous le covering. On a tout de même du mal à deviner les feux bien que l’on voit qu’ils restent bien verticaux comme sur une Renault 5, mais surtout une Super Cinq.

Globalement, les volumes semblent proches de ceux du concept. A l’arrière, on voit un becquet de toit et un parechoc qui est peut-être plus proéminent que sur le concept-car. De profil, on retrouve le montant arrière typique de la R5. Différence évidente entre le concept et ce véhicule de développement, les vitres latérales sont ceinturées par les montants et non affleurantes. Résultat, la poignée arrière est bien plus visible, surtout avec le camouflage blanc.

Ici, les roues sont en tôle et non en alliage comme sur le concept. Surtout, elles ont l’air plus petites avec des pneus à flanc plus important. On voit bien la petite largeur des pneus. A voir sur les modèles de production, mais ce ne serait pas la première fois que Renault sort un véhicule moderne avec des gommes étroites (Scenic par exemple). Enfin, on a les choses typiques des mises en production comme les poignées qui ne sont pas affleurantes à l’avant et des rétroviseurs extérieurs plus gros que ceux du concept.

Notre avis, par leblogauto.com

Renault avait promis que le véhicule de production serait proche du concept. Visiblement la promesse sera tenue. Développée sous la houlette de Gille Vidal, cette Renault 5 détonnera un peu par rapport au reste des véhicules Renault. Le designer souhaite-t-il casser la cohérence de gamme voulue à l’époque par Laurens van Den Acker ?

Vivement 2024 que cette Renault 5 E-Tech déboule sur le marché. Pour voir toutes les photos, c’est par ici.

(4 commentaires)

  1. du Spyshot made in Renault, le gars il fait coucou au collègue?
    en tout cas les proportions sont sympa, elle fait penser à la super5 à mon avis.

  2. Elle a une chouette allure, bien ramassée et compacte, avec des porte à faux très courts, des traits nets qui ne trahissent pas la Renault 5. Encore camouflée elle fait déjà envie ! J’éspère que le produit final sera aussi réussit que je l’imagine en voyant ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *