Spyshots : la remplaçante de la Bugatti Veyron en test !

Bugatti s’active sur sa prochaine supercar. Après une dizaine d’années de bons et loyaux services, la Veyron, voiture de série de tous les extrêmes, laissera bientôt la place à un nouveau modèle. Après les quelques rumeurs à son sujet et une Veyron étrange sur le Nürburgring, c’est un mulet de développement bien peu discret qui a été surpris dans le sud de la France.

Sur ces images, il est impossible de se faire une idée du style de celle qui aura la lourde tâche de plaire aux hommes les plus riches de ce monde. Les tests se font en effet sur la base de l’actuelle Veyron Super Sport. Mais ne vous fiez pas à l’apparence car sous cette peau déjà connue sommeillerait une puissance de 1 500 chevaux ! Bugatti aurait ainsi en tête de mettre la barre encore plus haute pour être le numéro 1. Pour cela, la marque opterait peut-être pour une combinaison essence avec le W16 et une source d’énergie électrique. L’hybride serait donc la solution choisie à la manière comme Porsche ou même Ferrari. Plus puissante, la nouvelle Veyron sera également plus légère.

Sur ce prototype il est possible d’observer d’énormes étriers de freins probablement en carbone céramique. Quant à l’aileron amovible se trouvant à l’arrière de la Super Sport, il semble avoir été retiré pour ces tests. Cet appendice manquant nous permet ainsi d’observer de nouveaux éléments absents sur la Veyron normale. L’intérieur est celui de la Veyron hormis ces gros boutons rouges d’urgence et ce volant emprunté à Volkswagen ! Un détail bien placé pour nous rappeler que Bugatti fait partie du giron VAG. Enfin, les dernières rumeurs font état que la remplaçante de la Veyron s’appellerait Chiron. Un nouveau clin d’œil à l’histoire de la marque puisque Louis Chiron en fut l’un des pilotes dans les années 1920-30.

Source et images supplémentaires : autoevolution

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *