Toyota semble avoir remisé au placard sa face avant au look de poisson au profit d’une vraie calandre séparée de l’entrée d’air centrale du bouclier par une traverse de couleur carrosserie. La Camry surprise lors de tests routiers est équipée de jantes noires à cinq branches et 4 sorties d’échappement à l’arrière suggérant une version sportive de la future berline. La Camry photographiée présente également un arrière aux arêtes plus vives que sur la génération actuelle.
La prochaine Camry reposera sur la plateforme modulaire du constructeur japonais. Baptisée TNGA, elle devrait améliorer les qualités dynamiques de la berline japonaise comme c’est le cas avec la dernière Prius. Afin d’alléger son poids, Toyota aurait recours à l’aluminium pour le capot et d’autres pièces de carrosserie.
La palette des motorisations pourrait abandonner la motorisation V6. L’entrée de gamme devrait être assuré par le 4 cylindres 2,5 litres essence tandis que le V6 3,5 litres serait remplacé par un 4 cylindres turbocompressé dérivé du moteur du Lexus NX 200t. Enfin la version hybrides à 4 cylindres serait toujours au menu.
La prochaine Camry pourrait être dévoilée au salon de Detroit ou au salon de New York l’année prochaine et commercialisée mi-2017 pour l’arrivée du millésime 2018 sur le marché américain.
Toutes les photos ici
Source : Autoblog