Même si le terme Laguna apparait pour la troisième fois depuis le début de ce post, la nouvelle grande berline de Renault a de grandes chances de s’appeler autrement. Faites vos jeux en ce domaine sachant qu’aucun nom n’a encore fait l’unanimité. On pourrait imaginer que comme pour plusieurs de ses modèles actuels le constructeur puise dans son portefeuille de concept cars, par exemple avec le nom Nepta, mais rien n’est sûr et l’inspiration pourrait venir d’ailleurs comme avec le Kadjar.
Au vu des images, la voiture semble de taille respectable, plus grande que la Laguna de troisième génération. Elle sera basée sur la plateforme CMF partagée par les nouvelles Renault et Nissan. Ce que l’on peut observer également c’est qu’elle adopte une carrure et un profil très classique, un choix pas forcément très excitant mais cohérent avec les goûts de la clientèle de ce type de véhicules tricorps, que ce soit en Europe où l’on a vu que VW avec la Passat ne prenait aucun risque stylistique pour les mêmes raisons ou dans le reste du monde où Samsung, qui commercialisera également le modèle sous sa propre marque, en connait un rayon dans ce type de véhicule. Rappelons que contrairement au projet de départ, cette remplaçante de la Laguna ne verra pas les showrooms américains de Mitsubishi.
La future grande berline de Renault est prévue avant la fin de l’année, mais Renault devra gérer la synchronisation avec la nouvelle Mégane, un autre modèle important pour le constructeur. Pour ne pas cannibaliser la présentation probable de cette dernière à Francfort, celle qui ne s’appellera plus Laguna pourrait prendre un peu d’avance et être révélée en juillet prochain.
La vidéo est visible sur le site de linfo.re.
Source : Linfo.re
Crédit illustrations : Captures d’écran vidéo linfo.re