Spyshots : la prochaine Peugeot 508 dévoile son intérieur

Attendue pour le salon de Genève 2018, la prochaine 508 a partiellement révélé son habitacle alors qu’elle subissant de nouveaux tests routiers.

À l’instar des 3008 et 5008, Peugeot a de nouveau décidé de marquer les esprits en reprenant fameux i-cockpit des crossovers. Comme le révèlent les clichés, la 508 II sera équipée du volant octogonal qui plaira à certains et déplaira à d’autres, et sur cette version automatique, elle recevra le même joystick en guise de levier de vitesses. Les multiples surfaces recouvertes de cuir à surpiqûres suggèrent que le prototype photographié est une finition haut de gamme, vraisemblablement GT Line.

Comme chaque nouvelle génération de grosse Peugeot, les bruits de couloirs annoncent un soin tout particulier apporté à la qualité des matériaux et de la finition. Les derniers modèles de la marque ont fait de gros progrès en la matière et peut-être que pour la première fois, la 508 II sera au niveau des Allemandes. Ce qui est sûr en revanche, c’est qu’elle fera le plein en assistance à la conduite avec la récupération de tout le barda technologique du DS 7 Crossback.

Côté motorisations, la Peugeot 508 II sera la première grande berline française à étrenner un moteur 3 cylindres. Bien que plusieurs fois couronné et acclamé par la presse et ses utilisateurs, Peugeot brise un tabou et prend un risque en termes d’image en glissant, dans la baie moteur, le 1,2 litre PureTech de 130 ch. Le 1,6 litre PureTech de 180 et 225 ch sera également au menu. Chez les diesels, le nouveau 1,5 litre BlueHDi 130 et le 2 litres BlueHDi 180 seront de la partie. Les moteurs pourront être accouplés à la boîte automatique 8 rapports qui vient d’apparaître dans la 308 restylée. À l’instar du DS 7 Crossback, la 508 II sera offerte en version hybride rechargeable.

La prochaine 508 II sera dévoilé sous la forme d’une berline au prochain salon de Genève en mars 2018. Quant à l’incontournable break, il faudra attendre le prochain Mondial de l’Auto en octobre 2018 pour le découvrir.

Toutes les photos ici

Source : Autoevolution

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *