Spyshots : La prochaine Nissan Leaf fourbit ses armes

Malgré un camouflage omniprésent, le prototype en dévoile suffisamment pour deviner les grands traits de la prochaine Nissan Leaf. Le succès de cette dernière a poussé les designers à privilégier les évolutions. Ainsi, la prochaine Leaf conservera une silhouette très similaire à l’actuelle génération. La douceur et la bonhomie de l’actuelle génération céderont toutefois la place à une personnalité plus affirmée sur le prochain opus. Révélé par le concept-car IDS Concept, la prochaine Leaf adoptera des lignes plus marquées. La proue semble très agressive avec ses blocs optiques amincis et biseautés. La poupe reçoit aussi des feux ciselés et un large spoiler conférant un sentiment de sportivité accru.

La prochaine Leaf promet de faire un bond technologique si les rumeurs à son sujet sont exactes. Lancée avec une batterie Lithium-ion de 24 kWh, la Leaf s’équipait en 2015 d’une réserve d’énergie augmentée à 30 kWh. De quoi revendiquer une autonomie de 250 km, aujourd’hui menacée par les 400 km de la Chevrolet Bolt. Nissan doit remettre les compteurs à zéro et la prochaine Leaf embarquerait un pack de batterie 60 kWh pour une autonomie théorique atteignant 550 kilomètres.

Outre cette autonomie accrue, le constructeur japonais mettrait également la pression à ses concurrents côté tarifs. La plateforme a en effet été sélectionnée comme plateforme électrique globale au sein de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Grâce à la mutualisation de la plateforme entre les trois constructeurs, Nissan espère pouvoir commercialiser la prochaine Leaf à un prix d’attaque inférieure de 20 % au prix actuel. De quoi couper l’herbe sous le pied à la future concurrence qui promet d’être nombreuse.

Programmée pour 2018, la Nissan Leaf devrait au cours des prochains mois faire couler couler autant d’encre que Tesla avec la Model 3.

Toutes les photos ici

Source : Autoblog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *