Spyshots : la Porsche Taycan débusquée

La Porsche Taycan promet d’être une révolution de palais chez Porsche. En effet, ce sera le premier véhicule électrique de série pour la marque. David a eu la chance d’en croiser une et d’avoir de bons réflexes pour la prendre en photos.

C’est dans les alentours de Verviers en Belgique (du côté de Liège) que David a croisé cette voiture « skotchée » de noir. Amateur de Tesla, il a reconnu une Porsche, et quelle Porsche. Malgré les sorties d’échappement bien mises en avant (comme sur le prototype Taycan Sport Turismo), il s’agit bien de la future Taycan.

Cette dernière doit entrer en production dans un an, pour une commercialisation fin 2019. Toute la production est déjà pré-vendue jusqu’en 2021 ! Environ 60 000 unités tout de même. Pour le moment, la concurrence (Tesla entre autre) peut encore voir venir. Pour rappel, la Taycan, c’est la voiture de série dérivée du concept Porsche Mission E. On appréciera sa poupe avec des ailes bien galbées façon Porsche 911. La silhouette apparaît plus « porschienne » que celle de la Panamera par exemple.

Visiblement très attendue

Pour sa grande révolution vers l’électrification de la gamme, Porsche s’engagera d’ailleurs en Formule E dans un an. Histoire de communiquer sportivement sur ce passage à l’électrique. Pour le moment, cette Porsche Taycan est annoncée avec 440 kW (600 ch) de puissance et une autonomie de plus de 500 km.

Elle ne devrait demander que 4 minutes pour une recharge rapide pour 100 km d’autonomie. Les chiffres du 0 à 100 km/h et du 0 à 200 km/h sont avancés à moins de 3,5 et 12 secondes respectivement.

Merci à David pour ses clichés de la Porsche Taycan, ainsi qu’à notre lecteur Thomas qui nous les a signalés. Si vous voulez vous aussi partager vos photos prises sur le vif d’un prototype, d’un véhicule hors du commun ou d’une création personnelle, n’hésitez pas à nous laisser un message sur notre page de contactnotre page Facebook ou notre page Twitter. Nous serons heureux de la publier.

Illustration : David A./Leblogauto.com

(6 commentaires)

    1. Pour le moment non.
      La Taycan (« coupé 4 portes »….mon Dieu…) devrait avoir sa déclinaison « spacieuse ».
      Mais comme Porsche envisage une gamme complète de VE (sauf la 911…pour l’instant), on peut imaginer un Cayman électrique dans quelques années.

  1. Dommage, ça paraissait logique pour Porsche afin de proposer rapidement un équivalent élec à la 911 sans pour autant toucher au « mythe ».
    La version spacieuse ce ne serait pas un « ..tain » de SUV par hasard ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *