Spyshots : la Porsche GT3 RS pratiquement à nu

La Porsche 911 GT3 RS pourrait faire ses grands débuts au prochain mondial de Paris à la fin de l’année. En attendant, la déclinaison de route la plus « méchante » de la 911 continue de peaufiner son développement et se laisse photographier pratiquement sans maquillage.

Bien entendu, la 911 GT3 RS reprend les grandes lignes de la version « normale » de la GT3. Les voies sont légèrement élargies et le plus visible sont les prises d’air sur les ailes arrières. Les rétroviseurs conservent leurs doubles branches et leur implantation assez bas sur les portières.

A l’arrière, le bouclier est retravaillé avec de nouvelles petites sorties aérodynamiques pour sans doute améliorer le flux. Pour augmenter l’appui, la GT3 RS pourra également compter sur l’énorme aileron et le capot moteur modifié. Armée de ces appuis, la GT3 RS devrait profiter à fond de son moteur (puissance évoquée à 500 chevaux), d’un poids plus léger que la GT3 et de rapports de boîte (PDK) plus court pour être encore plus radicale que la GT3.

Reste pour Porsche (et les clients) à espérer que cette GT3 RS ne connaisse pas les incendies de sa « petite » soeur la GT3. Toutes les photos sont par ici.

Source : motorauthority

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *