Spyshots: la MG3 bientôt produite

On vous reparle de la future citadine sino-britannique. Son développement est très avancé, alors qu’il y a un an, Roewe-MG en était encore à utiliser des mulets. Actuellement, la chaine de montage qui accueillera la MG3 effectue des essais de production. D’où cette drôle de voiture, avec un gabarit en guise de structure. La MG3 (annoncée par le concept-car MGZero du dernier salon de Pékin) sera produite dés septembre et elle arrivera en concession (en Chine) en fin d’année.

Toutes les photos sont ici.

Elle a un empattement de 2,52 mètres, l’un des plus importants de la catégorie. Par contre, sa longueur est de 3,99 mètres (maximum autorisé en Chine pour être considérée comme une citadine.)

Elle débutera avec le 1,5l VTI 106ch de la Roewe 350. De quoi atteindre 182km/h, d’après la fiche technique.

On nous promet une voiture désirable, avec un intérieur « pour jeunes ». Est-ce que la finition suivra? Sera-t-elle vendue en Europe?

La MG3 SW pourrait survivre à l’apparition de la MG3 et elle recevrait un lifting. Dans la foulée, les MG7 et Roewe 750 seraient également reliftées, avant une fin de carrière programmée pour 2012-2013.

Quant à la Roewe 150, les différents sites se contredisent. Les uns évoquent une cousine de la MG3 (en 3 portes? en 5 portes?) Alors que d’autres disent que la MG3 aurait d’abord du être une Roewe, la 150, avant que le constructeur ne se ravise. Ainsi, « Roewe 150 » n’est que l’ancien nom du projet.

Source:

Auto.sohu

A lire également:

Spyshots: MG3

Salon de Pékin: MG Zero

Spyshots: MG2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *