Spyshots: la Mercedes CLA Shooting Brake en dévoile plus

Surprise pour la première fois la semaine dernière, la Mercedes CLA Shooting Brake repasse à nouveau sous l’objectif des photographes, en dévoilant un peu plus sa physionomie. Qui pourra laisser perplexe.

Les premiers clichés étaient plutôt de mauvaise qualité, et permettaient surtout de confirmer l’existence du projet de break CLA. Aujourd’hui, les clichés sont bien plus proches, et le camouflage du véhicule laisse entrevoir plus de détails.

L’idée est naturellement de calquer la CLA Shooting Brake sur la CLS. Avec dans l’espoir que la recette fonctionne aussi bien à échelle réduite, et au passage corriger trois défauts majeurs de la CLA : habitabilité et accessibilité aux places arrière, et volume de coffre. Contrairement aux autres breaks Mercedes, le hayon prend de l’inclinaison dans un esprit plus sportif, tandis que le dessin des vitrages cherche à reproduire l’arc de pavillon de la berline / coupé.

Voilà qui ressemble fort à la CLS. Mais au passage, Mercedes a aussi calqué une accessibilité moyenne avec des feux inchangés par rapport à la berline. Ce qui n’est pas un problème sur un véhicule de la catégorie de la CLS risque d’être plus critiqué sur la CLA. Sur le plan du style, on notera que Mercedes a cherché à garder un pavillon peu fuyant. Profitant à l’habitabilité aux places arrière où des adultes devraient pouvoir s’installer plus aisément, cette caractéristique combinée au dessin du vitrage donne naissance à une quantité de tôle plutôt imposante sur le haut du montant D… Un phénomène déjà présent sur la CLS, mais qui semble accentué par les dimensions réduites.

Source et photos : Autoevolution

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *