Avec le prochain opus, la Wrangler semble vouloir faire oublier la présentation intérieure assez rustique du modèle actuel avec une planche de bord qui reçoit des bandeaux colorés de part et d’autre d’un nouvel écran d’infodivertissement tactile. Ce denier semble limiter ses fonctions à l’essentiel avec la gestion du système audio et de la navigation. Les commandes de climatisation restent analogiques et positionnées sous l’écran LCD.
La poignée de maintien passager est désormais mieux intégrée et positionnée plus bas que sur la mouture actuelle. Enfin, la présence des commandes de vitres électriques sur la console centrale confirme que la Wrangler sera dotée de portières amovibles rassurant les fans de ce modèle emblématique.
Conservatrice sur le plan du style extérieur, le prochain opus de la Wrangler promet de l’être un peu moins à l’intérieur. Techniquement, elle s’allégera d’environ 100 kg et recevra de nouveaux blocs moteurs accouplés à de nouvelles transmissions. La Wrangler passera ainsi au 4 cylindres en essence, avec un 2 litres turbocompressé et recevra une boîte automatique à 8 rapports d’origine ZF.
Elle pourrait aussi adopter une motorisation hybride pour respecter les futures réglementations environnementales en matière de pollution, voire même succomber à la conduite autonome.
Toutes les photos ici
Source : Car&Driver