La BMW i3 est prévue pour arriver sur nos routes dans un tout petit peu plus d’un an. En attendant sa commercialisation, BMW poursuit ses séries de tests de validation. Après des tests hivernaux début mars, revoilà la BMW i3 en test au soleil dans le sud de l’Europe.
Du point de vue esthétique, BMW ne dévoile pas grand chose de plus et la i3 est toujours lourdement camouflée. Les feux sont toujours remplacés tant à l’avant qu’à l’arrière par des modèles qui n’ont rien à voir avec ce que sera la série. En revanche coté allure générale, la voiture semble figée pour l’instant contrairement à sa grande soeur l’i8 qui a déjà connue plusieurs évolutions. Les photos sont visibles ici.
Ce qui se voit le plus finalement sont les jantes si spéciales et surtout l’étroitesse des pneus de l’i3. Pour peu on se croirait de retour plusieurs années en arrière à l’époque des gommes de 15 cm de large. Malgré les rumeurs d’abandon qui ont couru la gamme i verra bien le jour selon le planning prévu. La petite électrique de BMW est toujours attendue pour un prix aux alentours des 40 000 euros ce qui devrait la placer au-dessus de la Renault Zoe qui arrive à la fin de cette année.
Gallerie BMW i3 et i8 concepts à Paris:
[zenphotopress album=12199 sort=random number=10]
Lire également : Pékin 2012 Live – BMW i8 Spyder Concept
Source : Autoweek