Spyshots : Kia Telluride à découvert

Les précédents prototypes l’annonçaient et ces nouvelles photos espions le confirment. Le Kia Telluride restera fidèle au concept-car. Les designers ont notamment conservé la ligne musclée, le séparant ainsi visuellement des autres modèles de la marque.

On notera notamment la fameuse Tiger Nose tellement étirée verticalement qu’elle n’en a plus l’apparence. En revanche, les blocs optiques du concept ont été remplacés par deux feux verticaux évoquant ceux du Cadillac Escalade et du GMC Yukon.

Les photos espions révèlent également des flancs identiques au concept. De même, à l’arrière, le Telluride de série conservera les feux en forme de L du concept.

Si l’extérieur est désormais connu, l’intérieur reste un mystère. Il est certain que la version de série n’héritera pas de l’habitacle opulent du concept, mais le Telluride pourrait toutefois signaler une nouvelle montée en gamme de Kia. D’ailleurs, le prototype a été photographié accompagné d’un Volvo XC90 par le passé.

Sous le capot, le Telluride abritait une motorisation hybride combinant V6 3,5 l développant 270 ch à un moteur électrique pour une cavalerie combinée de 400 ch. Les dirigeants du constructeur coréen ont annoncé que le Telluride pourrait partager sa plateforme avec la K900.

Le futur SUV aurait alors le choix entre des V6 et un V8. Aux États-Unis, la nouvelle K900 est propulsée par le V6 3.3 double turbo de 370 ch et 510 Nm. Une motorisation hybride sur un modèle destiné en priorité au marché américain semble peu probable.

Toutes les photos ici

(9 commentaires)

  1. Là pour le coup dire qu’il s’agit d’un look de parpaing n’est pas une usurpation ou une vue de l’esprit…
    Certes, à la différence du parpaing, les bords sont très arrondis, mais c’est plus encombrant à ranger… 😉

  2. Le sportage s’inspire clairement chez Porsche, celui ci c’est clairement chez Cadillac !
    Et comme je ne suis pas fan du style cadillac, difficile d’apprécier celui-ci.
    Mais il aura l’avantage de ne pas avoir à justifier sa fiabilité, c’est déjà un bon point!

  3. Ligne musclée ? J’ai donc chez moi des boites à chaussures à la ligne musclées ?

    Massif, ça, je veux bien vous l’accorder, par contre.

  4. Ouf, ce n’est pas un VE, il ne va pas émettre pleins de particules, comme les Zoé et les autres 208 électriques !

  5. C’est presque du pompage grossier à la chinoise.
    Pompage hybride avant Cadillac, flanc et arrière Volvo XC90
    C’est assez consternant. De toute façon Kia cible une clientèle socialement ne se payant de toute façon pas ou rarement du premium.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *