Dévoilée en mars dernier, la nouvelle Ceed débarque en Europe en commençant avec ses carrosserie de berline 5 portes et break, mais avec un style moins dynamique dans son ensemble. Ce qui n’empêchera pas la compacte coréenne de lorgner sur les clients amateurs de quelques sensation de conduite, sans pour autant chercher les performances ultimes. Un créneau sur lequel la Ceed GT combattra comme sa devancière des Peugeot 308 ou Renault Megane du même nom, des Golf GTI ou encore une prochaine Toyota Auris et sa nouvelle version hybride épicée de 180 ch.
Cette nouvelle génération qui arbore une plastique agrémentée de boucliers spécifiques, de grandes jantes et d’échappements (réels) bien visibles devrait ainsi continuer à faire appel à un 1.6 Turbo, qui développait 150 kW / 204 ch à bord de la précédente génération. Et pas le 2.0 de 250 ch de la cousine i30 N…
Une version GT qui devrait prendre une saveur toute particulière avec la carrosserie la plus dynamique de la gamme, le break « de chasse » destiné à remplacer le coupé ProCee’d.
Ils nous font vraiment languir avec cette carrosserie « break de chasse ». J’espère quelle sera aussi sexy que la i30 Fastback