Le segment des SUV semble plus que saturé en Chine. Les constructeurs en ont fait de toutes les tailles et pour toutes les bourses. Et maintenant ? Brilliance fait le pari du monospace. Après le Huasong 7, voici le Jinbei 750.
Jusqu’ici, les monospaces sont mal-aimés en Chine. Les uns les jugent trop utilitaires, les autres, pas assez. Les DongFeng-Citroën Xsara Picasso, Byd M6 et autres Landwind Fashion sont autant de bides. La seule niche exploitable, c’est le véhicule ultra-luxueux. Il est utilisé par les professionnels pour véhiculer les cadres supérieurs en goguette.
A contrario, Jinbei prépare un monospace compact bien roturier. Le constructeur compte sur sa réputation, avec 20 ans de fabrication de minivans. Avec son capot proéminent, il tente tout de même de jouer les SUV. De plus, il est largement chromé (plus de photos ici.)
Il serait uniquement proposé en 7 places, mais avec 3 niveaux de finition. La mieux équipée offrirait un intérieur cuir, des vitres arrières électriques, des sièges avant chauffants, des rétroviseurs chauffés, un GPS avec écran 8 pouces, Bluetooth et caméra de recul, le démarrage sans clefs et des commandes satellites au volant.
Sous le capot, un 1,5l atmo 100ch ou turbo 136ch, uniquement avec une boite automatique à 5 vitesses.
Pour maximiser ses chances, une version dépouillée serait proposée à 60 000 yuans (9 000€.) Il devrait débuter au salon de Shanghai.
Source :