Jeep doit devenir la marque internationale de FCA, et en particulier de sa branche américaine. Ce qui passe donc par une multiplication de l’offre. Quitte à proposer des modèles qui seront pour certains jugés moins conformes à l’identité de Jeep. Ou à marcher sur les pieds d’autres modèles du groupe, voire à la supplanter.
Ce qui sera assurément le cas ce ce nouveau crossover Jeep, annoncé par le concept Yuntu au dernier salon de Shanghai. Car ce nouveau va certes étendre la gamme de Jeep, mais semble aussi se profiler comme le successeur du Dodge Journey. A voir quelle sera la stratégie de FCA en matière de « crossbadging ». Chrysler ou Dodge auront-ils droit à une version de ce crossover qui se positionne au coeur du marché ?
Un grand crossover 7 places, mais néanmoins, il ne semble pas qu’il s’agisse ici du fameux Jeep Grand Wagoneer. Ses proportions restent celles d’un SUV compact sur une plateforme traction (comme Compass ou Cherokee). Il ne semble ainsi pas vouloir être un modèle positionné au dessus du Grand Cherokee.
Le concept Jeep Yuntu était un hybride rechargeable. Sa version de série pourrait reprendre la motorisation du Chrysler Pacifica PHEV. Ce qui sera essentiel sur le marché chinois et ses quotas en 2019. Mais le Yuntu, dont le nom définitif reste à trouver, ne sera probablement pas réservé au seul marché chinois.
Les photos >ICI<
Source : Autoblog