Spyshots : Jeep Wrangler JL

Après avoir lancé ces dernières années les nouveaux Cherokee, Renegade et Compass, le prochain lancement de Jeep est d’importance. Il s’agira en effet du Jeep Wrangler. Qui n’est pas que symbolique.

Clé de voute de la gamme Jeep, car descendant du modèle fondateur, le Jeep Wrangler n’a pas qu’un rôle symbolique. L’année dernière, ce sont ainsi près de 200000 exemplaires qui ont été écoulés par FCA aux Etats-Unis. Un succès qui ne se dément pas, et qui attire les convoitises, puisque Ford s’apprête à relancer son Bronco, et GMC songe lui aussi à lancer un modèle sur ce terrain du vrai 4×4.

Le Wrangler sera donc renouvelé l’année prochaine, et les prototypes ont commencé à lâcher du lest côté camouflages. Sauf en ce qui concerne justement les éléments les plus marquants du style. Il n’y a de toute façon pas grand changement à attendre sur ces points particuliers. Hormis un pare-brise (légèrement) plus incliné, ou moins droit…

Le gros de l’évolution se fera sur la technique : allègement (environ 100 kg), allongement de l’empattement pour la version Unlimited, nouveaux moteurs et transmissions. Le Wrangler passera ainsi sur 4 cylindres en essence, avec un 2.0 Turbo. Il verra également apparaître une boite automatique à 8 rapports (ZF). Sans oublier l’adjonction d’un très attendu pick-up.

Les photos >ICI<

Source : Autoevolution

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *