Le constructeur américain s’apprête à lancer un nouveau crossover compact. Celui-ci pourrait reprendre l’appellation Compass et être diffusé dans plusieurs régions, dont l’Europe.
Un prototype camouflé de ce possible futur nouveau SUV, de son nom de code provisoire 551, s’est laissé photographié en phase de test sur les routes américaines ( le cliché en entier via ce lien ).
La source évoque une présentation lors du prochain salon de New York au mois de mars prochain. Le nouveau Compass, successeur du Patriot, a également fait parler de lui pour un lever de rideau à Genève. Une chose est certaine, un nouveau venu venant se positionner juste au dessus du Renegade sera bientôt d’actualité du coté de Jeep.
Coté design, le Jeep Compass pourrait prendre la forme d’un mini Cherokee avec une calandre typique des habituelles productions de la firme américaine et un look de véritable baroudeur. Vocation quasi mondiale oblige, avec parmi ses cibles potentielles l’Inde, le Compass devrait également proposer des qualités de franchissement convaincantes.
Source : indianautosblog
Crédit illustration : indianautosblog