Spyshots : Jaguar XQ crossover

Jaguar a longuement hésité avant de se lancer sur le marché du crossover. Mais c’est un marché aujourd’hui incontournable pour une marque à vocation haut de gamme. L’un des écueils pour Jaguar est de concilier la présence d’un tel modèle dans sa gamme sans empiéter sur le territoire des modèles Land Rover et Range Rover. Le concept qui sera dévoilé à Francfort donnera une indication sur ce que le félin a en tête, mais le prototype surpris en Grande-Bretagne donne sans doute lui aussi de précieuses indications.

Il ne s’agit pour le moment que d’un mulet doté d’une carrosserie bricolée de XF. Il ne fait cependant aucun doute qu’il s’agit d’un crossover vu sa garde au sol, et on peut imaginer que Jaguar se dirige vers un modèle profilé, plutôt façon BMW X4 / X6, marquant une nette séparation stylistique avec Range Rover.

Techniquement, afin de produire cet « XQ » dans ses propres usines, Jaguar optera probablement pour la plateforme (aluminium) de la XF, qui dispose de la transmission intégrale. Car ce premier crossover Jaguar se passera sans aucun doute de la chaîne cinématique et de l’électronique plus complexe des modèles Land / Range Rover.

La photo est ici.

Source et photos : Worldscoop

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *