Spyshots : Jaguar XQ

La petite berline XE de Jaguar fera bientôt son apparition. Elle sera suivie par le crossover, dont les prototypes évoluent peu à peu pour se rapprocher de la version finale.

Dans les deux années à venir, la gamme Jaguar va fortement se développer, sur la base de la nouvelle plateforme iQ[Al] en aluminium. Tout d’abord la nouvelle berline de segment D, dont on sait maintenant qu’elle se nommera XE. Une berline destinée à rivaliser avec le trio de berlines allemandes Classe-C, Série 3 et Q4 ou quelques japonaises huppées, Q50 et IS.

Un nouveau segment donc pour Jaguar, qui sera suivi quelques mois plus tard par un nouveau développement, le fameux crossover annoncé par le concept C-X17 au salon de Francfort, et pour l’heure surnommé XQ. Un nouveau modèle dont les prototypes évoluent peu à peu. Les premiers montraient un mulet doté d’une carrosserie issue d’une berline Jaguar. Les derniers prennent à présent une allure de crossover plus prononcée, avec une carrosserie (non définitive) réalisée sur la base d’un Evoque, doté d’une partie avant abaissée. Dans quelques mois les premiers prototypes dotés de leur carrosserie définitive feront leur apparition.

Source et photos : motoring.com.au

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *