C’est vrai qu’on a beaucoup parlé du concept C-XF de Jaguar lors de sa présentation en janvier dernier mais encore peu du modèle qui en sera dérivé. Le renouveau du style de la marque anglaise affole les conservateurs en s’affichant moins british que de tradition, mais aujourd’hui, une révolution stylistique s’impose après les échecs des XJ et S-type?
Le jaguar n’est pas encore à terre. Preuve en est avec le coupé XK (et sa version cabriolet) qui semble être une réussite sur tous les plans. Malheureusement, un coupé cela ne suffit pas. Jaguar continue donc le développement de sa gamme future, à commencer par la remplaçante de la S-type, concrétisation du concept C-XF. Viendra pour 2010, la prochaine XJ.
Outre un design novateur, cette XF proposera une transmission encore mystérieuse pour l’instant. Tout ce que l’on a, c’est une photo qui montre une « boîte de vitesses » à « impulsions ou autre ». Pas de levier de vitesses, ni sur la console ni au volant, juste cet ensemble de boutons regroupant diverses aides à la conduite, les modes de la boîte auto et le « Start & Stop ».
Pour l’extérieur, je vous laisse seuls juges. La voiture est encore bien camouflée, difficile de se faire une idée précise. Toutefois, voyons un détail, l’extracteur. Si vous ne le voyez pas, augmentez un peu la luminosité de votre écran, il se dissimule dans l’ombre du pare-chocs. Apparemment, nous avons là un modèle sportif, on parle de 500ch pour un XF-S. Un prototype a même été shooté faisant son jogging sur le Nürburgring, dans des postures plus ou moins acrobatiques.
Voilà. Il ne reste plus qu’à attendre Francfort 2007 pour pouvoir admirer la belle sans camouflages, et le printemps 2008 pour pouvoir signer un bon de commande…
Source : Worldcarfans / Photos : Worldcarfans & Worldscoop