Spyshots: JAC Tongyue RS « sportive »

Jianghuai Automobile Corporation (alias JAC) est un généraliste Chinois assez discret. Ca ne l’empêche pas de progresser tranquillement, mais sûrement. Ainsi, sa compacte Tongyue s’apprête à recevoir un nouveau moteur et une version sportive.

Pour rappel, la Tongyue a été dessinée par Pininfarina. La version 5 portes est baptisée « RS ». Au Brésil, la Tongyue RS porte le nom de J3 Turin. En avril, l’importateur en a vendu 1 316, de quoi pointer au 48e rang des ventes. C’était la première fois qu’une Chinoise figure dans le top 50 Brésilien (alors que Chery, JMC/Landwind, Lifan et autrefois ChangHe y ont des représentants.)

Sous le capot, le 1,3l Mitsubishi 4G13 93ch va laisser place à une mécanique maison. Le 1,3l HFC4GB 99ch possède une distribution variable et il se vante de consommer 6,4% de carburant en moins que le moteur nippon.

Quant à la version sportive, il s’agit de modifications purement cosmétiques. Aileron, bas de caisse, bouclier… Avec sa panoplie, elle permettra surtout de frimer devant le Macumba night (plus de photos ici.)

Source:

Auto.sina

A lire également:

JAC Tongyue RS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *