En janvier, nous vous montrions des clichés du JAC 4R3. Un pick-up à l’avant très « inspiré » du Ford F150. La firme à l’ovale bleue n’aurait pas apprécié. Il aurait réussi à interdire à JAC de l’exposer au salon de Pékin et l’aurait forcé à le remodeler. Voici donc la version « approuvée par Ford ».
A l’origine du JAC 4R3, il y a le Liaoning SG Plutus (un mauvais clone de Chevrolet Colorado.) JAC assemble le Plutus depuis 2009, sous le nom de Ruiling. En 2012, JAC veut relooker le Plutus/Ruiling et il lui offre un avant de Ford F150.
Aujourd’hui, pour faire plaisir à Ford, le 4R3 reçoit un deuxième avant, avec une nouvelle calandre et de nouveaux phares (plus de photos ici.)
Du reste, les caractéristiques restent identiques: moteur 2,8l diesel 108ch et deux empattements (3,025m en 2 portes et 3,5m en double-cabine.)
Actuellement, on n’en connait ni le prix, ni la date de commercialisation.
Pour JAC, ce véhicule est stratégiquement important. Longtemps atomisé, le marché chinois des pick-up s’est cristallisé autour de Great Wall. Foton, JMC (Landwind) et Zhongxing suivent, loin derrière. Les volumes se comptent en centaines de milliers d’unités, de quoi aiguiser les appétits. D’autant plus que ces pick-up commencent à bien se vendre hors de Chine…
Source:
A lire également: