Spyshots : Infiniti QX50

Très proche du concept-car, le QX50 arbore une silhouette sportive et sculptée avec des lignes très marquées sous la ceinture de caisse et des feux arrière très amincis. Du concept — car, le futur crossover japonais conserve également le capot très nervuré tandis que les blocs optiques adoptent la technologie LED.

Les clichés de l’intérieur révèlent un habitacle moderne qui conserve les deux écrans d’infodivertissement et de navigation apparus sur la Q50. La console centrale semble s’inspirer de ce qui se fait chez Volvo. Le futur QX50 semble également offrir plus d’habitabilité que son prédécesseur qui n’a jamais brillé dans ce domaine.

Pour cette nouvelle génération, le QX50 va abandonner la propulsion au profit de la traction avant. Sous le capot, le prochain QX50 inaugurera le nouveau bloc VC-Turbo. Ce dernier sera le premier moteur à compression variable à atteindre le stade de la production. Le constructeur promet des prestations dignes d’un V6 pour une consommation du niveau d’un quatre cylindres. Il est annoncé pour une puissance de 272 ch et un couple de 390 Nm.

Le prochain QX50 devrait arriver l’année prochaine sur le marché européen pour lutter avec les Volvo XC60 et Lexus NX. En l’état actuel, l’image de marque d’Infiniti ne lui permettra pas d’aller chasser sur les terres des BMW X3, Audi Q5 et Mercedes GLC.

Toutes les photos ici

Source : Autoweek.nl

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *