Celle qui devrait se nommer Ioniq et venir tenter de marcher sur les plates-bandes de la Toyota Prius s’est de nouveau montrée lors d’une traditionnelle séance d’essais de pré-production.
Le groupe sud-coréen va introduire à son catalogue plusieurs nouveautés hybrides et électriques. Parmi celles-ci, le crossover Kia Niro et la Hyundai Ioniq.
Un prototype de la compacte a été aperçu récemment toujours bardé d’un généreux camouflage mais révélant néanmoins quelques détails supplémentaires de son poste de conduite ( toutes les photos via ce lien ). L’intérieur reste sobre, dans la lignée des dernières production de Hyundai. Un large écran multimédia entouré des deux ouïes d’aération centrales, un volant multifonctions à trois branches ou quelques touches de chromes et de plastiques brillants se retrouveront sur cette Ioniq.
Mais c’est sous le capot que la compacte hybride se démarquera du reste de la gamme puisqu’elle sera propulsée par un bloc essence 1.6L GDi à cycle Atkinson de 105 chevaux couplé à une motorisation électrique d’une quarantaine de chevaux. Une déclinaison 100% électrique est également envisagée. Présentation attendue pour le début de l’année prochaine.
Source : autoevolution
Crédit illustration : autoevolution