Avec la Genesis, Hyundai faisait en 2008 son entrée de plein pied dans le segment E pour y affronter les références allemandes et japonaises. Plus qu’un essai, il s’agit de tirer vers le haut l’ensemble de la marque. Le pari semble osé, mais s’avère au final réussi.
Par exemple, sur le mois de novembre aux Etats-Unis, la Genesis avec 2.385 unités fait bien mieux qu’une Lexus GS, une Audi A6 ou une Cadillac CTS. Certes loin d’une BMW Série 5 ou une Mercedes Classe E. Mais le résultat est notable. La version plus haut de gamme, l’Equus (341 en novembre), ne parvient toutefois pas à rejoindre les Lexus LS, BMW Série 7 ou même une Audi A8.
Pari réussi donc pour Hyundai, qui compte bien améliorer son score avec la seconde génération. Si la première adoptait un style très consensuel, la seconde devrait s’inscrire dans la lignée des Sonata et Grandeur avec une personnalité plus affirmée. Les prototypes suggèrent des proportions plus élancées.
La plateforme sera une version revue de l’actuelle, tout comme les motorisations. On pourrait ainsi voir le V6 3,8l remplacé par un 3,3l Turbo évoqué par Kia dans son concept GT. Quant à la transmission intégrale courante dans le segment, elle pourrait aussi arriver, puisque Hyundai développe aussi sur la même plateforme un crossover haut de gamme.
On notera que les prototypes ont été surpris devant le siège Européen de la marque. Ce qui tendrait à confirmer les rumeurs d’une introduction de ce modèle en Europe à l’horizon 2015.
Source et photos : Carscoop