Le concept Hyundai FE Fuel Cell présenté à Genève en mars annonçait un modèle de série. Dont le lancement semble imminent, puisque les concepts de promènent désormais sans aucun camouflage…
Depuis longtemps, Hyundai nous promet un véhicule doté d’une pile à combustible à l’horizon 2018. Un véhicule dédié, et non plus une déclinaison du Tucson. Et surtout, un modèle commercialisé, à l’instar de la Toyota Mirai. Le concept FE Fuel Cell avait pour vocation de conforter cette annonce et de donner une première idée de l’aspect de ce crossover.
Et les derniers prototypes étant dépourvus de tout camouflage, il est aisé de juger de leur proximité avec le concept. Et pour une fois, on pourrait même dire que le passage à la série a amélioré son style.
Pour ce modèle, Hyundai avait évoqué une autonomie d’environ 800 km, pour un véhicule qui semble plus imposant que le Tucson. Les conditions financières seront sans doute précisées lors du lancement. Qui pourrait intervenir dès cette semaine au salon de Los Angeles. La Californie sera en effet l’un de ses marchés privilégiés.
Source : Motorauthority