Spyshots : Honda Jazz quatrième du nom

La Jazz première du nom a lancé Honda sur le marché de la petite voiture en Europe. Mais c’est néanmoins en Asie que la voiture est la plus importante pour le constructeur japonais, et en particulier… sur son marché national. C’est néanmoins en France que ces prototypes ont été entrevus. Sur un cycle de renouvellement très court, la Jazz sera donc remplacée avec seulement 5 ans de carrière, et conservera le concept qui fait son succès : un petit monospace, avec toujours une glace supplémentaire à l’avant.

Le camouflage conséquent empêche encore de se faire un idée très précise du style, mais on note des phares qui semblent moins longilignes, une ligne de caisse qui semble plus horizontale, et des feux embarqués sur le hayon arrière afin de lui conférer une plus grande impression de largeur. Sa modularité typique devrait persister, avec la banquette arrière dont l’assise se relève pour dégager plus de hauteur de chargement.

Le retour d’une Honda Jazz hybride en Europe?

Question motorisations, la Honda Jazz devrait adopter à son tour le 3 cylindres 1.0 Turbo de 120 ch. Un moteur lancé il y a quelques mois à bord de la Civic. Il viendrait en remplacement de l’actuel 1.5 de 130 ch. Le 4 cylindres 1.3 atmo de 102 ch pourrait continuer à jouer les entrées de gamme. Néanmoins, c’est l’arrivée de la version hybride, proposée au Japon, qui est surtout en jeu pour le marché européen… Rappelons que l’actuelle Fit Jybrid japonaise associe le 1.5 atmo à une boîte double-embrayage 7 rapports intégrant un moteur électrique. Elle annonce au total 137 ch.

(3 commentaires)

  1. Grand espace dans un petit volume de citadine: la rationalité voudrait que le succès soit au rendez-vous. Cherchez l’erreur.

  2. J’ai possédè une Honda Jazz hybride et mon actuelle Yaris Hybride ne la remplace pas. La qualité de Honda est nettement supérieure et son habitabilité,sa modularité et sa maniabilité sont largement au dessus de la Toyota et que dire du rayon de braquage de cette dernière.
    Si Honda venait à ressortir une Jazz Hybride,je serai à nouveau client. Il n’y a pas mieux que la Jazz dans un même volume grâce à une architecture intelligente notamment pour l’emplacement du réservoir sous les sièges avant qui dégage un plancher très bas pour l’arrière qui peut donc recevoir aisément les batteries d’une hybride simple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *