Spyshots: Great Wall surpris en Inde

Les constructeurs chinois veulent conquérir le monde. L’Inde fait bien sur parti du « monde ». Le problème, c’est qu’elle entretient des rapports complexes avec son voisin. Il y a bien quelques cas de SUV Chinois assemblés en Inde, comme le Premier Rio (un Zotye) ou le Force Motors One (un Fudi.) De la même façon, Great Wall a tenté de s’allier à ICML. Maintenant, il essayerait de venir seul.Fin 2012, une délégation chinoise a rencontré des officiels de la SIAM (Society of Indian Automobile Manufacturers.) Ils se sont également entretenus avec des fournisseurs potentiels. Objectif: ouvrir une unité d’assemblage en Inde. Une démarche totalement inédite pour un constructeur chinois. Les Indiens sont très friands de SUV à prix cassés et il y a donc un potentiel certain pour le constructeur. Reste à convaincre la bureaucratie indienne, volontiers clientéliste…

Lorsqu’il discutait avec ICML, Great Wall évoquait le SUV Haval/Hover H5. Lundi, un Haval H3 (version bas de gamme du H5) est surpris sur une route indienne (plus de photos ici.)

Rappelons que la marque produit déjà des modèles à conduite à droite (notamment pour l’Australie et la Grande Bretagne.)

Source:

Indian Autos Blog

A lire également:

Great Wall vise les Etats-Unis en 2015

Shanghai 2013 Live: Great Wall et Haval

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *