Spyshots: Geely Emgrand EC715

Il y a un an, Geely présentait en grandes pompes sa berline Emgrand EC7 (ex-FE-1.) Elle devait être proposée en deux versions: 1,5l (EC715) et 1,8l (EC718.) Si l’EC718 est effectivement produite depuis le second semestre 2009, l’EC715 se fait toujours attendre. Alors que la version 5 portes, la RV, est disponible avec les deux motorisations. La version de série de la EC715 a été surprise et elle devrait enfin être commercialisée.

Pour rappel, Geely avait fondé de gros espoirs sur l’EC7. Le spécialiste de l’auto biodégradable se vantait d’avoir enfin créé une voiture à la finition « occidentale ». Il comptait bien envahir le marché des berlines supérieures et l’exporter jusqu’en Amérique.

Plus la date de lancement approchait et plus les ambitions du constructeur étaient revues à la baisse.

Jusqu’ici, l’EC718 s’est vendue au rythme de 2 000 unités par mois. A peine de quoi chatouiller la concurrence. Et sauf erreur, aucun exemplaire n’a quitté la Chine.

L’EC715 est censée corriger la situation. Extérieurement, peu de différences (plus de photos ici.)

Elle est motorisée par un 1,5l 106ch JL4G15D. Pour réduire l’addition, elle perd le volant en cuir (qui n’est par ailleurs plus réglable), les sièges en cuir, l’airbag passager et le toit ouvrant de l’EC718. Par contre, elle garde le climate control et le radar de recul. On arrive ainsi à un prix d’environ 75 500 yuans (8 500€.)

Geely espère qu’ainsi, les ventes passeront à 5 000 unités mensuelles.

Source:

Auto.qq

A lire également:

Geely Emgrand EC7

Spyshots: Geely Emgrand EC7 Hybrid

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *