Les gros pickups ont toujours eu la cote aux Etats-Unis. Chez Ford, la famille est bien remplie avec le F-150 récemment renouvelé et son grand frère, le Super Duty. C’est ce dernier qui aujourd’hui fait l’actualité en passant prochainement par la case restylage comme peuvent en témoigner ces spyshots pris au pays de l’oncle Sam.
Malgré le camouflage généreux qui donne au véhicule de test des allures d’engin militaire, il est fort envisageable que cette mise à jour prévue pour le début d’année prochaine soit relativement légère. Au menu, une nouvelle calandre élargie inspirée du F-150.
Techniquement, les changements les plus marqués devraient concerner le recours à plus de pièces en aluminium afin d’alléger l’ensemble ainsi que l’adoption d’un nouveau système de suspension.
Sous le capot, aucun changement ne devrait avoir lieu. Le Ford Super Duty millésime 2016 sera donc toujours disponible avec les deux mêmes motorisations, à savoir un V8 6.2L essence de 385 chevaux pour 548 Nm de couple et un V8 6.7L diesel de 440 chevaux et un couple « camionesque » de 1164 Nm, qui auront pour tâche de propulser les 3 tonnes de l’engin.
Source et illustration: Worldcarfans
Plus d’images ici