Spyshots: Ford Edge

Malgré le retard, le renouvellement du haut de gamme de Ford en Europe est en route. Le nouveau venu se nommera Edge puisque la seconde génération du grand crossover deviendra elle aussi un véhicule diffusé dans le monde entier.

La première génération du Edge est restée cantonnée (avec un certain succès) sur sa région d’origine: l’Amérique du Nord. La seconde, annoncée par un concept au salon de Los Angeles en décembre 2013, partira à la conquête du monde. Ford l’a ainsi très officiellement confirmée pour l’Europe avec la présence du concept au salon de Genève en mars dernier, mais aussi en Chine.

Pour Ford, l’enjeu est double: conforter sa gamme de SUV aux côtés des Ecosport et Kuga et remplacer le Galaxy qui ne devrait pas avoir de descendant direct. Les prototypes effectuent donc leurs tests en Europe. Le Edge a ainsi été surpris tout comme le S-Max, très occupé à tester sa capacité de remorquage en montagne.

Le modèle de série devriat rester très proche du show-car (plutôt que concept) dans ses lignes. Il reprendra la même base technique que le duo Mondeo / S-Max et on retrouvera donc les mêmes technologie d’aides à la conduite ou de sécurité (airbags de ceinture à l’arrière par exemple). Sur le plan des motorisations, l’Ecoboost sera à l’honneur, avec un 2,0l en entrée de gamme et un 2,3l en haut de gamme pour l’Europe. Un V6 sera présent aux Etats-Unis. Il est peu probable que Ford développe une déclinaison diesel pour notre continent.

Source et photos : Autoevolution

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *