Fiat cherche un second souffle en Inde. L’an dernier, il n’y a vendu que 8 801 voitures, alors qu’à l’époque de la joint-venture avec Tata-Fiat, il était à plus de 10 000 ventes annuelles. Au menu, des liftings, l’arrivée d’Abarth et surtout, la Punto Avventure.Les Indiens commencent à se mettre au SUV. La preuve avec les succès du Renault Duster et du Mahindra XUV500. Fiat aurait tort de ne pas vouloir surfer sur la vague… Compte tenu du budget et du délais, pas question de lancer un véhicule inédit. A la place, la Punto se contente d’enfiler un pantalon Geonaute.
Ca nous donne une Punto équipée d’une roue de secours apparente et a priori équipée de boucliers noirs (proto camouflé ici et non-camouflé, de dos, là.) Par ailleurs, cette « Punto Avventure » devrait recevoir les gimmicks habituels des crossover (garde-au-sol relevée, barres de toit…) Par contre, elle se contenterait des 1,3l Multijet 75ch et 90ch déjà proposés en Inde.
Ce sera la première Fiat moderne spécifique au marché indien. Elle pourrait être dévoilé dés l’Auto Expo de Delhi, en février.
Source :