Spyshots: Fiat Ellezero

Alors que le lancement commercial de la Panda se prépare, Fiat met aussi la dernière main à un nouveau petit monospace, baptisé Ellezero. Et qui s’inspire graphiquement beaucoup de la 500.

Destiné à remplacer l’Idea (et la Musa), ce nouveau petit monospace oublie ses lignes très conventionnelles, et préfère s’inspirer de la 500. En espérant surfer sur le même succès. On retrouve ainsi le même fasciés rondouillard avec les optiques rondes. Certains des éléments sont plus directement inscrits dans la lignée de la Panda, avec une poursuite du thème du carré à coins arrondis (squircles).

Malgré la présence marquée d’un capot, Fiat procure à l’Ellezero une allure de monospace avec un vitrage enveloppant, à la façon d’un C3 Picasso. Vu son aspect intermédiaire entre triangle et parallélogramme, on peut aussi la rapprocher de certains kei cars japonais comme la Suzuki Palette, Daihatsu Tanto ou la récente Honda N-Box.

Le style de la planche mêle aussi les univers des deux petites Fiat. Celui pratique de la Panda et celui coloré de la 500, que suggère un bandeau laqué en partie basse. A prendre toutefois avec prudence en ce qui concerne les couleurs et matières, puisqu’il s’agit encore de modèles de présérie surpris sur les chaînes d’assemblage à Kragujevac en Serbie.

La Ellezero sera en effet produite dans l’usine Serbe ex-Zastava, rachetée et modernisée par Fiat. Dévoilée au prochain salon de Genève, elle reprendra comme motorisations (entre autres) essence le petit TwinAir dans divers niveaux de puissance, et en diesel le 1.3 JTD et le 1.6 JTD pour les variantes les plus puissantes.

Source : AlVolante.it

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *