Confirmé pour un lancement avant la fin de l’année, le Fiat 500X sera probablement dévoilé à Paris en octobre. Les prototypes arborent désormais leur carrosserie finale.
Dès la fin de l’année, Fiat viendra se mêler au segment qui connaît la plus forte croissance en Europe: le crossover / SUV de segment B. Face à lui, Nissan Juke, Renault Captur, Peugeot 2008, Citroën C4 Cactus, Ford Ecosport, Opel Mokka… et Jeep Renegade. Un marché sur lequel le constructeur italien misera d’une part sur le style, d’autre par sur les échanges avec Jeep.
Côté style, le 500X s’inscrira dans la famille 500, et espère ainsi hériter du capital sympathie de la petite sœur 500. La maquette rapidement montrée par le constructeur en 2012 annonçait d’ailleurs la couleur… Au vu des prototypes, la greffe semble mieux fonctionner que sur le monospace 500L.
Pour les échanges avec Jeep, la 500X profitera de ses gênes communs pour proposer une véritable transmission intégrale. Un argument donc ne disposent pas toutes ses rivales, et qui pourra faire la différence dans les régions montagneuses.
Présentée à Paris en fin d’année et produite en Italie, la 500X sera essentiellement ciblée sur l’Europe et l’Amérique du Nord.
Source et photos : Autoevolution