Dans les voitures particulières, les constructeurs chinois font de plus en plus d’efforts. Ne serait-ce que parce qu’ils exportent et qu’à l’étranger, ils risquent des procès. En revanche, pour les utilitaires, ils n’ont aucun scrupule! La preuve avec le nouveau DongFeng CDV.Les minivans sont les premières ventes du marché chinois. C’est un marché qui a longtemps été atomisé et porté par des véhicules bas de gamme.
Depuis 2, 3 ans, on voit un réelle concentration des acteurs. De plus, les minivans grandissent et leurs prestations sont revues à la hausse.
Ainsi, chez DongFeng, le Yu’an (avec sa fameuse calandre façon BMW) s’est offert un premier grand frère, le V-Series. En voici un 2e, encore plus grand, le CDV.
Pour la ligne générale, le constructeur copie tout simplement le leader du segment, le Wuling HongGuang. D’où des portes arrières normales (les autres proposant des portes coulissantes.) En revanche, la face avant est très « inspirée » du VW Touran (plus de photos ici.)
DongFeng promet une finition « digne d’une voiture », avec de réels efforts sur la sécurité et la protection des occupants.
Les mécaniques sont les 1,3l et 1,4l essence des V-Series. Par contre, les trains roulants sont calqués sur ceux du NV200 (que DongFeng coproduit via Zhengzhou-Nissan.)
Source:
A lire également: