Spyshots : DongFeng-Aeolus E30L

On n’est que le 15 janvier, mais on connait déjà la voiture la plus moche de l’année ! En effet, il sera difficile de faire plus affreux que cette DongFeng-Aeolus E30L !Au salon de Shanghai 2009, DongFeng présentait le concept i-Car. 5 ans plus tard, il s’apprêterait à l’industrialiser. Esthétiquement, la carrosserie a été très remodelée, pas forcément pour le meilleur (plus de photos ici.) On remarque aussi qu’elle est plus longue (2,99m contre 2,69m pour le concept-car.) De quoi en faire davantage une vraie 4 places, même si elle reste plus courte qu’une Roewe E50.

Elle possède un moteur électrique asynchrone 16kW (22ch), de quoi atteindre 80km/h en pointe. Son autonomie est de 160km. La recharge prendrait 30 minutes avec un chargeur spécial ou 8 heures avec une prise classique.

L’E30L est la micro-citadine électrique typique de la vieille école. Une golfette à la plage d’utilisation très limitée. Sa principale rivale est la Roewe E50, qui n’a convaincu que 406 personnes en 2013 (et 238 en 2012.) Du reste, on note que ce serait la première citadine de DongFeng, après de très nombreux projets avortés.

Source :

Auto.sina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *