Le renouvellement d’un modèle à succès est toujours périlleux, et d’après les spyshots visibles ici et ici, on peut déjà en conclure que Renault a préféré jouer la sécurité question style.
Plutôt que de tout changer et de s’inspirer par exemple du concept de 2009, ou du récent Kaptur. le style du Duster II sera une évolution de celui du modèle actuel. Après tout, pourquoi changer un véhicule apprécié de par le monde ? Et puis, cette stratégie a bien réussi à la Golf alors…
Dans les details, on remarque des dimensions en hausse (4m70 ? vs. 4m30 pour l’actuel), probablement pour se démarquer du Kaptur, vendu en passe de l’être en Russie au Brésil et en Inde, qui reprend la base de l’actuel Duster, mais aussi pour pouvoir offrir un dérivé 7 places.
Techniquement, rien n’a officiellement filtré, mais il devrait reprendre la plateforme CMF, et non la plateforme actuelle B0. Cette plateforme CMF est celle déjà utilisée par de nombreux modèles de l’Alliance, du Qashqai, X-Trail au Kadjar, Koleos etc..
Plus d’informations d’ici sa présentation qui devrait avoir lieu cet automne au salon de Francfort, et d’ici sa mise sur le marché en début d’année prochaine.
Source : Autoweek et Autoevolution