On l’attendait pour l’automne de cette année, mais la voilà qui s’invite un peu plus tôt sur le net. Voici donc sur le blogauto, en 3ème mondiale (après l’auto-journal et Carscoop), les photos de la Citroën C5 2ème génération.
Je ne sais pas à quoi vous vous attendiez, mais moi, j’ai un sentiment mitigé devant ces photos. J’aime bien l’agressivité de l’avant (bien qu’un peu surchargé) mais l’important porte à faux déséquilibre l’ensemble, comme sur la Peugeot 407 ou la C6.
A part ça, on retrouve bien un air de famille avec les derniers Picasso et les concept-cars de la marque.
A l’arrière, le style est plus léger mais un peu moins inspiré que l’avant. On retrouve la lunette concave de la C6 tandis que les feux ont un air de déjà vu même si jamais vus…
Reste l’intérieur, mais c’est difficile d’en dire quelque chose, on ne voit pas grand chose sur ces photos. Le volant est multifonctions et à moyeu fixe. Espérons que la qualité des assemblages et de présentation soit au rendez-vous.
Quoi qu’il en soit et quoi qu’on en pense, le style de cette nouvelle génération est bien plus affirmé que celui de l’ancienne. On aime ou on n’aime pas, mais cela ne laisse pas indifférent.
L’auto-Journal annonce qu’elle sera équipée du V6 HDi et « d’une surprise de taille en matière de suspension« … Qu’est ce que peut être une surprise de taille en matière de suspension chez Citroën? Une version Bose???
Source : autojournal.fr via carscoop