Avec le segment des petits monospaces remis en cause par celui des crossovers, le C3 n’a pas rencontré le succès escompté, mais sa bonne bouille et une politique commerciale agressive lui a évité l’échec. Avec le prochain opus, Citroën a décidé de suivre le sens du vent et le C3 Picasso devrait devenir un concurrent direct des Peugeot 2008 et Renault Captur.
Comme le montrent les photos espion, il n’est pas question cependant pour le prochain C3 Picasso de rentrer dans le rang. À l’instar des C4 Cactus et nouvelle C3, il promet une ligne pétillante dotée des fameux air bumps. Les feux avant semblent adopter un dessin similaire à ceux du C4 Picasso tandis que le capot semble court comme sur le futur Opel Meriva avec qui il partage sa plateforme.
Les deux modèles partageront leurs soubassements, mais pas leurs moteurs. Le prochain C3 Picasso étrennera des motorisations PSA. Les 3 cylindres essence Puretech de 82 et 110 ch seront vraisemblablent au programme tandis que l’offre diesel sera assurée par les 4 cylindres BlueHDi de 75 et 100 ch.
Le prochain C3 Picasso devrait être dévoilé au prochain salon de Genève en mars 2017.
Toutes le photos ici
Source : Autocar