Spyshots : Citroën C3 Aircross en Chine

En grande difficulté en Chine, PSA doit relancer ses trois marques. Pour Citroën, le C3 Aircross doit réussir là où le C3-XR (dérivé de la C-Elysée et spécifique au marché chinois) a échoué : percer dans le marché en plein explosion du petit SUV. Un challenge sur un marché plutôt conservateur en matière de style. Mais il permettra aussi, avec son grand frère C5 Aircross, de moderniser l’image de la marque…

Présenté au salon de Pékin en avril, le C3 Aircross chinois se distinguera quelque peu de la version européenne. On note en effet sur les photos de cet exemplaire fin prêt la présence des Airbumps au bas des portes. Un équipement signature du nouveau style de la marque, mais assez curieusement absent des exemplaires vendus en Europe.

Empattement long

Et pour son lancement en Chine, le petit crossover s’allongera également. Un empattement long devenu une habitude en Chine, initialement uniquement sur les grandes berlines, mais peu à peu également sur les segments inférieurs et sur les SUV. La valeur de l’allongement est encore inconnue, mais se distingue néanmoins sur la porte arrière.

(6 commentaires)

    1. Citroën n’a pas de chance.
      Il invente le stop and start sur la c3 en 2003 et l’auto-journal se demande alors à quoi ça sert.
      Il invente les airbus sur la c4 cactus qui font hurler et aujourd’hui on les regrette.En revanche, il
      invente la suspension oleopneumatique que RR et Mercedes adoptent pour ensuite produire des DS inconfortables qui se seraient autrement mieux vendues avec cette suspension facturée en conséquence. Que dire enfin du choix des moteurs sur ses hauts de gamme comme la DS7 crossback pour pour un ex gagnant des 24h du Mans, de tous les grands rallyes et un motoriste de F1?
      Un DS 7 non downsizé de 6 ou 8 cylindres et de 400cv hors version hybride et coûtant 15000€ de plus se serait mieux vendu tout en écrasant la concurrence encore plus chère.
      Moralité: il faut savoir semer pour récolter mais à contrariéo que les médias spécialisés rendent à César ce qui lui revient.
      Que pourrait penser Mr Tavares de ces remarques?

    2. C’est donc pour ça que les miniatures les ont aussi ! Je suis curieux d’une explication sans langue de bois de chez Citroen… Mais je reve..

  1. Il est temps qu’ils se bougent en Chine parce que Renault a déjà vendu plus de véhicules que Citroen en février dans ce beau pays, alors que le losange n’en vend que depuis un an.

    1. Renault ne produit des véhicules que depuis début 2016 (si on fait abstraction de l’expérience Sanjiang entre 1994 et 2004).
      Mais vend des voitures depuis la fin des années 90. La marque n’est pas vraiment inconnue. On peut encore croiser quelques Scenic de 1ère génération ou des RX4.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *