Créateur d’un marché, Chrysler n’a nullement l’intention d’abandonner la lignée des Voyager, Caravan et autres Town&Country. La nouvelle génération arrivera l’année prochaine, avec une doser de « crossover » pour tenter de relancer son attrait.
L’un des premiers points de changement de la prochaine génération de grand minivan / monospace Chrysler, sera l’abandon du cousinage Dodge. Adieu donc au Caravan, puisque Dodge qui doit laisser le champ libre à Chrysler sur les segments à plus forts volumes. Le Town&Country (si tant est qu’il conserve ce nom) sera donc seul en lice, pour la première fois depuis 1983. Enfin, seul pas tout à fait puisque face à lui il trouvera encore les Toyota Sienna, Honda Odyssey et Kia Sedona, alors que Ford et GM ont abandonné la partie pour lancer de grands crossovers, avec des succès mitigés (Flex et Traverse).
Comme ses rivaux, il semble adopter de nouvelles proportions, plus large et plus bas pour se donner une allure plus dynamique. Dans cette configuration, l’une des interrogations concerne la modularité : le système de rangement des sièges dans le plancher Stow’n’Go sera-t-il conservé, ou l’accent sera-t-il mis sur des sièges de plus grand confort ? Réponse en janvier 2016 au salon de Détroit, où il sera dévoilé en compagnie de sa déclinaison hybride rechargeable.
Source et photos : Worldcarfans