Elle sera la grande nouveauté de Chrysler au salon de Détroit en janvier. Elle, c’est la Chrysler 200 et sa mission sera de redonner des couleurs à la présence du groupe sur le segment des berlines familiales. La voici sans camouflages…
Dodge Dart en 2012, Jeep Cherokee en 2013… 2014 sera l’année de Chrysler avec le lancement de la nouvelle 200. Un nouveau modèle qui devra relancer le groupe à la peine sur le segment des berlines mid-size, face aux Camry, Accord, Fusion, Altima ou Sonata. Avant sa présentation en janvier à Détroit, elle s’est laissée surprendre de nuit en plein tournage, sans aucun camouflage.
Il en ressort une berline qui délaisse totalement le style baroque des Chrysler des années 2000, pour une allure très lisse et très consensuelle. Elle n’est d’ailleurs pas sans rappeler la Tesla S dans sa physionomie générale, avec sa grande arche de pavillon courbe et sa malle fuyante. La 2002 devrait néanmoins rester une berline classique sans hayon.
A l’intérieur, la console centrale adopte une commande de boîte de vitesse automatique sous la forme d’une molette rotative. La boîte en elle même sera sans aucun doute la même ZF 9 rapports que le nouveau Cherokee. On devrait d’ailleurs retrouver les mêmes moteurs : 4 cylindres 2,4l Tigershark et V6 3,2l Pentastar. Côté plateforme, elle reprend à son tour la Compact US Wide.
Source et photos : Autoblog