La guerre des Muscle Car fait rage, et les trois acteurs du marché ne manque pas une seule occasion pour dominer la situation. Si la palme de la plus puissante reste l’apanage incontestable de la Challenger SRT Hellcat, la Camaro n’est pas bien loin derrière avec sa version ZL1 de 659 ch.
Mais le marché est aussi demandeur de versions plus radicales. Moins puissantes, mais aussi plus légères, plus affutées et plus destinées à des week-ends de piste par exemple. C’est donc le rôle dévolu à la Chevrolet Camaro Z/28 dans la répartition des tâches au sein de la gamme Camaro. De quoi affronter la Mustang Shelby GT350 donc…
Si la puissance sera inférieure à celle de la ZL1, la Z/28 mise sur la mise au point de son châssis, la chasse aux kilos superflus. Mais aussi sur un package aérodynamique bien particulier. Identifiable aux canards de part et d’autre du bouclier avant, mais surtout à l’imposant aileron sur l’un de ces deux prototypes.
Rappelons que la précédente génération gagnait quelques 136 kg par rapport à la ZL1. La nouvelle génération devrait sans doute faire aussi bien. Et elle devrait également conserver la V8 7.0 atmosphérique. Qui développait 507 ch à bord de la précédente génération, mais devrait grimper vers les 550 ch sur celle-ci.
Les photos >ICI<
Source : Carscoops