Lorsqu’en 2006, Chery lança le Tiggo, il était le premier généraliste Chinois « pur » à s’attaquer aux SUV. Malgré une ligne affreusement banale (un mix de Rav4 et de CRV), c’est un carton. Ce qui incita les autres généralistes Chinois à construire des SUV. Chery commença par créer des versions plus cossues: le Rely V5 (vu au dernier Dakar) et le Tiggo DR (cousin du DR5.) Quant au Tiggo « tout court », il s’offrira un lifting en fin de l’année.
La principale différence, c’est la face avant (plus de photos ici.)
Mais l’idée principale, c’est qu’il sera plus sérieusement fini. Il s’offre ainsi un intérieur en progrès, des jantes en alliage, un radar de recul et serait capable de décrocher 4 étoiles au crash-test C-NCAP.
Sous le capot, il reprendra les 1,6l, 1,8l et 2,0l du Tiggo actuel. Il recevra en plus un inédit 1,6l compressé et surtout un 1,9l turbo-diesel (le premier du constructeur.)
Prix: un peu moins de 90 000 yuans (10 700€) avec le 1,6l atmo. Rappelons que l’actuel Tiggo (ci-dessous) est vendu jusqu’en Serbie, d’ici à ce que le nouveau débarque un jour en France…
Source: