Spyshots : Capote en toile ou toit rigide ? Porsche mélange les deux

Depuis des mois, la Porsche 991 type 991 s’est laissé dévorer à travers plusieurs teasers et spyshots. Maintenant dévoilée, c’est au tour de la version cabriolet de faire son show et de laisser planer le doute (ou presque) sur son système de couvre-chef.

La toile souple présente le fabuleux avantage de plaire à une clientèle puriste et offre un système de repli simple et léger. En revanche, elle pêche en termes de sécurité et de confort malgré les évolutions faites au niveau de l’isolation. Le toit en dur de son coté, tourne les inconvénients de la toile en avantages. Il offre une isolation comparable à un coupé et est un véritable gage de sécurité. Par contre cela implique un système de rétractation complexe et très lourd. Cependant, la notion de sécurité est le meilleur agent commercial pour un cabriolet.

Porsche, ne sachant trancher entre les deux, décide de mettre au point un système de toit rigide recouvert d’une toile conventionnelle. Un ensemble de panneaux viendraient rejoindre les montants du pare-brise, avec une toile souple et sa lunette arrière qui engloberait l’ensemble. Ainsi, Porsche efface les inconvénients de ces deux solutions techniques. De plus, la clientèle Porsche habituée à la toile ne sera pas bouleversée, alors que les (toujours plus nombreux) fondus de toit en dur pourrait alors se tourner vers la marque allemande.

Reste à connaitre le poids du système, qui devrait atteindre des valeurs rarement vues. Plusieurs croquis techniques sont disponibles ici.

Soucre : Germancarforum

A lire également :

La future Porsche 961 aura-t-elle un Flat-8 ?

La porsche 911 type 991 en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *