Spyshots : Byd S3

Les SUV sont le seul segment chinois en progression. La nouvelle tendance, ce sont les SUV compacts. Byd prépare ainsi le S3.

Le nom (S3) et l’idée d’un SUV compact remontent à 2011. A l’époque, Byd connaissait une croissance annuelle à 3 chiffres (!) et rien ne semblait l’arrêter. Par la suite, le marché s’est saturé du jour au lendemain. Il lui a fallu 3 ans pour assainir sa situation. Bien sûr, entre temps, il a fallu faire du tri dans les projets et le S3 d’être sacrifié. Aujourd’hui donc, cela va mieux et le projet de ressortir des cartons.

D’après Auto.sohu, il s’agirait d’un clone du concept-car C51X de son compatriote BAIC (exposé au salon de Pékin 2012.) Ses 2,66m d’empattements trahissent une plateforme de la berline Si Rui/Qin. D’ailleurs, il pourrait aussi reprendre la chaine cinématique de la Qin avec son 1,5l TiD 143 ch et son moteur électrique 110 kW (148ch.)

Comme d’habitude, ce serait du « full option ». On parle notamment d’un toit panoramique (plus de photos ici.)

Pour l’instant, Byd en est à l’assemblage du premier prototype. Il ne faut donc pas l’attendre avant fin 2015, voir 2016.

Source :

Auto.sohu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *