Spyshots : Byd F0 « 2014 »

Dans l’automobile chinoise, celui qui n’avance pas, recule. Byd l’a bien compris et il possède un programme 2014-2015 assez chargé. Conséquence directe : la citadine F0, naguère prioritaire, passe au second plan. Aussi, elle se contente du minimum syndical.Pour rappel, la F0 est un clone de C1/107/Aygo. Les Genevois ont pu l’admirer au salon 2010. Bien que le constructeur fasse le minimum syndical de promotion, elle se vend comme des petits pains grâce à un prix canon. Au pire des difficultés de Byd, on en a vu soldées pour 2 000€ !

Reste qu’après 5 ans de carrière, elle commence à se faire vieille. Dés 2012, on parle de lifting. Faute de voir venir quoi que ce soit, c’est l’importateur chilien qui bricole lui-même la F0… Avec les félicitations du constructeur !

Les priorités, ce sont l’électrique (pour l’image et l’exportation en occident) et les gros modèles (sur lesquels il marge davantage.) Du coup, il n’y a plus de ressources pour la F0. D’où un lifting a minima.

Esthétiquement, elle va recevoir un nouvel avant, avec une calandre inspirée des dernières berlines et un bouclier intégrant des LED diurnes (plus de photos ici.)

Comme souvent chez les Chinoises, les évolutions sont internes. Auto.qq évoque ainsi l’arrivée d’airbags frontaux et latéraux. Quant au 3 cylindres 1,0l BYD371QA 68ch (copie carbone de celui de TPCA), il devrait s’offrir quelques chevaux et perdre du CO2. Le 1,2l TiD (essence) 125ch n’est plus d’actualité.

Source:

Auto.qq

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *