Malgré la situation actuelle du groupe VAG, la future Bugatti Chiron devrait suivre son plan de marche comme prévu avec un développement qui touche désormais à sa fin.
La Chiron aura la lourde tâche de succéder à la Veyron. Cette prochaine supercar hors normes a été de nouveau aperçue en phase de test très légèrement bâchée ( toutes les images via ce lien ). De nouveaux spyshots qui s’ajoutent à ceux déjà relayés ici et là.
Ses formes s’inspirent largement du concept Vision Gran Turismo mis en avant lors du dernier salon de Francfort avec un look qui ne passe pas inaperçu.
Techniquement, des chiffres impressionnants sont attendus ainsi qu’une motorisation hybride plus dans l’air du temps. Ce recours à un moteur électrique associé au W16 8.0L devrait hausser les performances du bolide avec une puissance aux alentours des 1 500 chevaux. Vitesse de pointe au delà des 450 km/h et tarif quasi inaccessible pour cette Chiron qui sera vraisemblablement dévoilée officiellement dans le courant de l’année prochaine.
Source : Magazín ProDriver CZ
Crédit illustration : Magazín ProDriver CZ